Bienvenue dans
l’hôtel Buntes Haus!

raute
L’hôtel Buntes Haus est l’auberge la plus ancienne de Seiffen. Lorsqu’elle fut créée il y a 480 ans, cette auberge accueillait des procès. L’aubergiste avait une fonction de juge qui se transmettait de père en fils. Celui-ci avait également le droit de servir de l’alcool. Cette tradition se perpétua de génération en génération. C’est ainsi qu’au fil des siècles, ce bâtiment devint le lieu de rencontre des habitants de Seiffen.
Dans les années 1920, des estivants et adeptes de sports d’hiver furent de plus en plus nombreux à découvrir la station thermale. Les bus arrivaient directement à l’auberge pour les procès. Et les hôtes se plaisaient à y rester. Aujourd’hui encore, les vacanciers peuvent profiter de la position centrale de l’hôtel au cœur de ce lieu de vacances.
L’hôtel Buntes Haus est un point de rencontre apprécié des gens. Les habitants de Seiffen comme les touristes aiment y retourner.

Un programme haut en couleurs

L’auberge porte le nom de “Buntes Haus” (maison colorée) depuis 1921. A cette époque, on pouvait apercevoir au loin ses fenêtres peintes en bleu clair. Elle est restée ainsi, et son “atmosphère colorée” est toujours au rendez-vous. Une offre diversifiée et colorée qui ravira l’ensemble de nos convives. Des détails soignés et une cuisine variée sont un plaisir pour les sens.

De la fraîcheur dans l’assiette

La cuisine haut de gamme est l’enseigne des restaurants du “Buntes Haus”. Peu étonnant lorsqu’on sait que le chef de l’hôtel Ronny Weiß a commencé sa formation de cuisinier au bas de l’échelle. Il a gagné ses galons dans des hôtels et restaurants de luxe, tout comme son chef de cuisine actuel.
L’équipe de cuisiniers attache beaucoup d’importance aux produits frais : “Chaque escalope est aplatie dans nos cuisines. Tendez bien l’oreille : le son typique du marteau vous indique que tout est préparé au jour le jour. Nous sommes livrés chaque jour en aliments frais.”

gasstube im erzgebirge
draußen essen in seiffen

Das Hotel L’hôtel Buntes Haus vous accueille dans:

  • 44 chambres confortables
  • son restaurant traditionnel Buntes Haus
  • son bar à pâtes Postkutsche
  • son agréable brasserie de plein air
  • son sauna
Restaurant seiffen

“Tout ce que nous cuisinons est frais ; ce qui n’empêche pas nos plats d’être servis rapidement. Même en période de l’Avent, nos clients n’attendent pas plus de 15 minutes pour voir leur déjeuner arriver.”
Jörg Turbanisch, Maître d’hôte

Morceaux choisis de notre carte

Filet de silure de Moritzburg
servi avec ragoût d’épinards et de chanterelles et pommes de terre nouvelles

Echine de porc braisée
Servi avec oignons caramélisés et salade croquante

Filet de bœuf laqué au café et au piment
Servi avec des gambas et des légumes au four

Noël à Seiffen : le programme

Les après-midis pluvieux, les périodes de fêtes et les concerts de fin d’année sont particulièrement animés dans la culture régionale. Le “Noël à Seiffen” de l’hôtel propose un programme qui conviendra à tous les goûts. Des groupes folkloriques de la région viennent pour vous divertir tandis que vous pouvez déguster un bon café accompagné du gâteau de Noël traditionnel des Monts métallifères.

Spécial “Noël à Seiffen”
Demandez-nous le programme pour consulter les nombreuses offres proposées durant la plus belle période de l’année.

traditionelle weihnachten in seiffen
Weihnachten im erzgebirge weihnachtsmarkt

Marché de Noël devant le “Buntes Haus”

Le marché de Noël de Seiffen vous accueille du 1er au 4ème dimanche de l’Avent directement devant notre hôtel. Les trois baraques bleues vous servent le meilleur du Noël des Monts métallifères en plein air. Divertissez-vous au son de la musique avec un bon café, du gâteau fraîchement préparé et un large choix de boissons chaudes typiques de la région.

Pour vous, nous avons capturé la magie de Noël dans les Monts métallifères. Laissez-vous séduire et vivez la cinquième saison des Monts métallifères avec tous vos sens.